Retour à la liste
En savoir plus
2014 La Maison FOUQUE rend officiellement hommage à
Frédéric MISTRAL
pour le centenaire de sa disparition
avec la création d'un modèle à son effigie
A l'occasion des commémorations nationales du centenaire de la mort de Frédéric Mistral, la Maison Fouque est officiellement contributeur de la programmation de l’Année Mistral.
Dans ce cadre, Emmanuel Fouque a créé un nouveau modèle de santon à l'effigie de Frédéric Mistral. Rappelons que la Maison FOUQUE avait déjà commémoré le cinquantième anniversaire de la disparition du Maître de Maillane avec la création d'un buste réalisé en 1964 par le célèbre santonnier Paul Fouque.
Ce nouveau modèle sera notamment présenté le 25 mars 2014, lors des célébrations officielles qui se dérouleront à Maillane. Le modèle du buste de Frédéric Mistral ainsi que le nouveau santon créé à son effigie seront également présentés durant toute cette année au sein de la Maison FOUQUE, à Aix-en-Provence.
A travers ce nouveau modèle, la famille Fouque a souhaité rendre hommage à celui que les critiques de son temps ont pu comparer à Homère, Virgile ou Dante, non seulement pour son apport à la poésie et à la littérature nationale, mais aussi pour la résonance universelle de son œuvre, résonance qui fut consacrée par le Prix Nobel de 1904, et pour le rayonnement qu'il ne cessera de donner à la culture, à l'identité et à la langue provençales.
16 autres produits dans la même catégorie :
Réparateur de faience et parapluies 13 cm